Spectacles

Les sept jours de Simon Labrosse de Carole Fréchette (2021)

Simon Labrosse est sans emploi et dans une situation compliquée. Mais Simon est un battant et, loin de se résigner, va recréer son histoire en s’inventant des métiers souvent rocambolesques.  Simon fonce et ne recule devant rien et il y a Nathalie et Léo.  Et tous les trois vont nous entraîner dans un univers singulier, léger, poétique où l’humour toujours présent interpelle notre monde et ses incohérences. Les sept jours de Simon un pamphlet drôle et sensible où la société dominée par la finance est finement épinglée.

L’Aube Ismaël de Mohammed Dib (2018)

L’Aube Ismaël nous entraîne dans un voyage initiatique où  l’absence, l’exil, le silence, la quête et la renaissance sont constamment présents et nous interpellent.  Cette traversée  du désert – au sens propre et figuré – par le mysticisme et l’universalité qu’elle dégage – touche au plus profond. 

Automne et Hiver (2014)

Nondits, lâcheté, incommunicabilité, des thèmes universels et un texte âpre qui dévoile les vérités d’une famille… toute famille.

Inca hier Péruvien aujourd’hui (2014)

C’est une poésie lumineuse – à la portée universelle – que ce spectacle, sous forme de cabaret mêlant théâtre musique et chant se propose de découvrir, avec pour creuset, les mythes et légendes incas.

La lettera amorosa et autres poèmes en archipel (2013)

Cabaret poétique où la voix parlée et chantée se marie harmonieusement à la musicalité de la poésie de René Char…

La Putain respectueuse (2012)

Manipulation, racisme, sexisme… Publiée en 1946 et inspirée d’un fait divers, cette pièce de Jean-Paul Sartre est aujourd’hui encore d’une brûlante actualité.

Souffle (2011)

Installation plastique où lumière, transparence, images, mouvement, cordes et voix seront le champ de cette bataille singulière.

D’autres portes s’ouvriront (2011)

Izzat, comme tout artiste a un regard sur le monde. Mais ce simple regard peut parfois être insupportable . Ce thème de l’artiste puni voire crucifié est un thème universel. Cette histoire pourrait se passer dans n’importe quel pays occupé…

Mais aussi

Tsiganes !

Le regard d’écrivains sur l’univers des gens du voyage
Adaptation – mise en scène : Hadda Djaber
Avec Hélène PiereHadda Djaber
Violon tsigane – chant : Diego Meymarian

La compagnie

Une équipe artistique pluridisciplinaire :

  • Théâtre
  • Corps en mouvement
  • Musique
  • Chant
  • Arts Plastiques
  • Lectures

Des créations résolument contemporaines
et, toujours, un regard sur le monde.